11.1.12

Mission Four : MY HOUSE



→ MISSION:

Tu réalises le plan de ta maison et le présentes à la classe.


 Je peux situer des objets. 
STEP 1 : Je revois les prépositions de lieu.
Exercice 1 : Déplace les prépositions vers les images qui conviennent. Appuie sur "check" pour vérifier tes réponses. 
Exercice 2 : A présent, écris la préposition qui convient. 

STEP 2 : Je peux situer des objets.
Exercice 1 : Réponds par Vrai (True) ou Faux (False) pour situer ces animaux. Appuie sur "Ok" pour vérifier tes réponses. 

 Je peux décrire une maison.
STEP 1 : Je revois les pièces de la maison.
Exercice 1 : Ecoute et mémorise l'orthographe et la prononciation des pièces de la maison.
Regarde les images, clique sur les icônes, écoute et répète les mots, plusieurs fois.
Fais les 5 exercices suivants (en cliquant sur les liens au dessus du schéma). Cliquez sur « complete » tu as fini un exercice pour corriger :
- Match up 1 = Déplace les icônes vers les mots prononcés.
- Match up 2 = Déplace les mots dans les bonnes cases.
- Match up 3 = Déplace les fichiers sons dans les bonnes cases
- Fill in = Écris les mots
- Dictation = Dictée ! 

Exercice 2 : Choisis la traduction qui convient(Attention à l'orthographe !) 


STEP 2 : Je revois les objets de la maison.
Exercice 1 : Associe le bon mot à l'image correspondante.
Exercice 2 : Clique sur « Play » pour commencer. Déplace les images vers les mots qui correspondent, pense à répéter ces mots. Si c'est correct, le carré blanc s'efface. 
Exercice 3 : Colorie chaque objet à la couleur de la pièce qui correspond. 

STEP 3 : Je peux répondre à un quiz pour décrire une maison.
Exercice : Observe la photo et les deux plans de la maison. Puis, réponds aux 11 questions. 
Si tu vois le signe   :-)    apparaître, c'est une bonne réponse.
Si tu vois le signe   X     apparaître, c'est une mauvaise réponse. 
Clique sur le signe  =>  pour passer à la question suivante. 


 Je peux décrire une chambre.
STEP 1 : Je revois le vocabulaire de la chambre.
Exercice : Appuie sur "start" pour débuter. Puis, déplace chaque nom d'objet devant le numéro qui convient.

STEP 2 : Je peux répondre à un quiz pour décrire une chambre
Exercice : Observe la photo de la chambre. Puis, fais les trois exercices qui suivent. 
Ex 1 = Fais le bon choix entre "There is / "There are" et la préposition de lieu qui convient.
Ex 2 = Réponds aux questions par "Yes, it is", "No, it isn't", "Yes, they are" ou "No, they aren't".
Ex 3 = Réponds aux questions pour situer ces objets en faisant une phrase complète. N'oublie pas la majuscule en début de phrase !
Appuie sur "DONE" en bas de la page, une fois tous les exercices terminés.