14.10.12

Mission Two : INTRODUCE A CLASSMATE.


→ MISSION:

Tu vas créer la carte d'identité personnalisée d'un camarade de classe qui sera affichée en classe.


 Je peux questionner quelqu'un sur son identité.
STEP 1 : Je peux me présenter brièvement.
Exercice : Simon et Laura se présentent. Remets les mots dans l'ordre (déplace-les sur la ligne) pour former une phrase correcte, puis clique sur "check" pour corriger. Clique ensuite sur "next activity" en haut pour passer à la phrase suivante.

STEP 2 : Je peux questionner quelqu'un sur son identité.
Regarde cette vidéo :
Exercice 3 : A présent, écoute et reconstitue les questions en déplaçant les mots sur la ligne, puis cliquez sur "check" pour corriger.  Passe à la question suivante en cliquant sur "next question". Attention, n'utilise que les mots dont tu as besoin ! 

 Je peux présenter quelqu'un.
STEP 1 : Je peux questionner quelqu'un sur sa nationalité et son pays d'origine.
Regarde cette vidéo :

STEP 2 : Je connais les pronoms personnels sujets.
Clique sur la vidéo ci-dessus pour revoir les pronoms personnels sujets vus en classe :

STEP 3 : Je peux donner la nationalité et le pays d'origine de quelqu'un.
Exercice 1 : Regarde cette vidéo, puis tente de donner la nationalité de ces célébrités. Une fois terminé, retrouve les nationalités cachées dans cette grille de mots mêlés.

 Je peux décrire l'humeur de quelqu'un.
Exercice 1 : Il s'agit d'un jeu de "memory" (= il faut reconstituer les paires.)
Appuis sur "start" pour commencer. 
Exercice 2 : 10 sentiments à écouter et à apprendre.
Regarde les visages, clique sur les icônes, écoute et répéte les mots, plusieurs fois.
Fais les 5 exercices suivants (en cliquant sur les liens au dessus du shéma).
Quand tu as terminé un exercice, clique sur "Complete" pour corriger
Match up 1 = Matching avec le son
Match up 2 = Déplace les mots dans les bonnes cases
Match up 3 = Déplace les fichiers sons dans les bonnes cases
Fill in = Ecris les mots
Dictation = Dictée !

Exercice 3 : D'autres sentiments à reconnaitre.
Pour commencer, clique sur l'un des quatre personnages. Puis clique sur la photo qui représente le sentiment écrit au dessus des photos. Clique sur « next page » pour passer au sentiment suivant.