5.9.13

Mission One: WELCOME!


→ MISSION:

Tu vas réaliser une quiz chatterbox (= une cocotte en papier) qui te permettra de poser des questions à tes camarades et de vérifier s'ils ont bien acquis les éléments vus dans la séquence !


 Je peux saluer à tout moment de la journée. 
STEP 1 : J'apprends les moments de la journée.
Exercice 1 : Choisis la traduction française qui convient, puis clique sur "check" pour corriger.
Exercice 2 : Écris le mot, puis clique sur "check" pour corriger.


STEP 2 : Je mémorise la prononciation.
Exercice : Glisse la souris sur les mots en bleus. Ecoute et répète plusieurs fois.

STEP 3 : Je peux saluer à tout moment de la journée.
Exercice 1 : Choisis l'expression que tu utiliseras dans ces différents cas.
Exercice 2 : Vrai ou faux ?
Exercice 3 : Écris les expressions demandées.


 Je peux écouter et reconnaître les couleurs.
Voici un lien pour jouer avec les couleurs. 
Clique sur "enter" puis écoute, et clique sur la couleur annoncée. Clique sur "next" pour entendre une nouvelle couleur. Clique sur le bouton en haut à droite pour ré-écouter la couleur annoncée.  A toi de jouer !

 Je peux comprendre des lettres qui me sont épelées pour écrire un mot.
STEP 1 : Je chante l'alphabet.
Révise ton alphabet à l'aide de la chanson vue en cours. Clique sur le lien ci-dessous :
 
STEP 2 : Je peux écouter et reconnaître les lettres de l'alphabet.
Pour chaque exercice, clique sur "check" pour vérifier. Puis clique sur "next" pour passer à l'activité suivante.

STEP 3 : Je peux écrire un mot sous la dictée.
Ecoute, puis écris le mot qui t'est épelé. Clique sur  "check" pour vérifier ta réponse, puis sur "next word" en haut à droite de l'écran pour passer au mot suivant.
Exercice 1 (10 mots)
Exercice 2 (10 mots)
Exercice 3 (10 mots)
Exercice 4 (10 mots)

 Je peux décrire le temps qu'il fait.
STEP 1 : Je connais les saisons
Exercice 1 : Révise la prononciation des saisons.
Exercice 2 : Déplace les mois vers les saisons qui correspondent

STEP 2 : Je peux décrire le temps qu'il fait.
Exercice 1 : Révise la prononciation.
Exercice 2 : Glisse les phrases vers les images qui correspondent.
Exercice 3 : Un jeu de Memory sonore.
Le jeu s'affiche en bas de l'écran, clique sur "start" pour commencer, puis associe l'image au son qui convient.

STEP 3 : Je peux comprendre un bulletin météorologique.
Exercice : Ecoute le présentateur météo et déplace les icônes vers les drapeaux des pays qui conviennent.

 Je peux compter.
STEP 1 : Je connais les nombres de 0 à 100.
Exercice 1 : Révise la prononciation des nombres de 0 à 100 à l'aide de cette vidéo.
Exercice 2 : Lis les nombres, clique sur les icônes, écoute et répéte les mots, plusieurs fois. Fais les 5 exercices (en cliquant sur les liens au dessus du shéma). Quand tu as fini un exercice, clique sur "complete" pour corriger.
Match up 1 = Associe le nombre et sa prononciation.
Match up 2 = Glisse les mots dans les bonnes cases
Match up 3 = Glisse les fichiers sons dans les bonnes cases
Fill in = Écris les mots
Dictation = Dictée !
Exercice 3 : Un jeu de mots-croisés.
Clique sur un nombre dans la grille, le nombre que tu dois écrire s'affiche. Écris-le, puis clique sur "enter".

STEP 2 : Je peux compter en anglais.
Exercice 1 et Exercice 2 : Des additions et des soustractions en anglais !
Ecoute, calcule et clique sur la bonne réponse. Il faut être rapide !